Métacoa NPNG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Peutigremlin ... le petit gremlin!

5 participants

Aller en bas

Peutigremlin ... le petit gremlin! Empty Peutigremlin ... le petit gremlin!

Message  peutigremlin Dim 3 Mai - 14:37

- Prénom: Pouêt
- Votre pseudo dans Hordes: Peutigremlin
- Age: 14 bientôt 15
- Votre activité professionnelle: Étudiant
- Votre ville: Pouêt-city, bah je vis au Québec à quelque part!
- J'aime: Pas mal tout sauf le céleri, le rap, et toutes les autres choses pas marrantes.
- J'aime pas: Le céleri, le rap, et toutes les autres choses pas marrantes.
- Votre ancienneté dans Hordes: Je suis là depuis un bon bout de temps, c'est-à-dire avant l'Armageddon. Ma meilleure ville était de 17 jours. J'ai évolué de Boulet à joueur Correct depuis le temps. Very Happy
- Je raconte ma vie: Je suis né au Québec, j'ai prononcé mon premier sacre à 1 ans et demi et j'ai mangé ma première tourtière à 2 ans. Bizarrement, j'ai jamais mangé d'Oreilles de christ. Plus tard, j'ai commencé mes études à l'igloo-école le plus proche. On y apprenait le joual et la chasse aux Caribous avec des haches de bûcheron sans manche. Ensuite j'ai lâché l'école pour aider ma famille de 25 personnes à défricher notre lot. Plus tard, je compte devenir Esquimau et vivre en harmonie avec les morses...
- Une phrase pour conclure: Sauter en bas d'un immeuble de 146 étages avec un costume de tigre peut entraîner des blessures graves et des cris incontrôlés. Cette action peut même provoquer la mort! ( Zut j'ai fait plus qu'une phrase...)

C'était assez précis? Very Happy
peutigremlin
peutigremlin
Petit et vert

Messages : 26
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Peutigremlin ... le petit gremlin! Empty Re: Peutigremlin ... le petit gremlin!

Message  Iphrys Dim 3 Mai - 15:32

NON!! Evil or Very Mad

Mais c'est pas grave, j'aime bien ta présentation Very Happy

Je te bascule dans le bon groupe utilisateur.
Iphrys
Iphrys
Lapin roi

Messages : 202
Date d'inscription : 12/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peutigremlin ... le petit gremlin! Empty Re: Peutigremlin ... le petit gremlin!

Message  7theye Mar 5 Mai - 22:44

Tu es sur d'être Québécois car tarbanak tu écris mieux la France que nous autre Wink
7theye
7theye
Acolyte du lapin

Messages : 181
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Peutigremlin ... le petit gremlin! Empty Re: Peutigremlin ... le petit gremlin!

Message  peutigremlin Mar 5 Mai - 23:10

Je suis un Québécois de souche de 14 ans y'a pas de doutes. Si tu veu je sui excelan pour imité le boulai et les noob lol
Pour expliquer: premièrement il est vrai que je suis un osti de bolé en écriture. Deuxièmement ça fait un moment que je fréquente divers Français sur le net alors j'ai été un peu influencé. Eh finalement je veux bien me faire comprendre et je sais que balancer tout pleins d'expressions Québécoises c'est pas toujours facilement lisible.

Bon va falloir que j'poste un peu s'ul'forum moé! À date me suis jusse présenté pi j'ai répondu à un commentaire trop pas rapport avec Hordes. M'a aller voir c'que j'peux faire pour avoir plus de post à mon actif!

C'est tu po du vrai bô Kébékoué ça? Le Québécois c'est pas seulement user d'un vocabulaire très restreint et de sacrer à tout va. C'est juste raccourcir les phrases pour ajouter de l'efficacité et mettre un peu du sien avec des expressions locales. Mais c'est sûr qu'il y a aussi le joual du terroir qu'on ne peut pas écrire.


Smile
peutigremlin
peutigremlin
Petit et vert

Messages : 26
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Peutigremlin ... le petit gremlin! Empty Re: Peutigremlin ... le petit gremlin!

Message  Tyneth Sam 13 Juin - 11:38

Je suis très étonnée pour les oreilles de Criss..
Comment peut-on être québécois et n'en avoir jamais mangé?
La fonte des neiges.. la cabane à sucre.. la tyre.. l'omelette au sirop d'érable, l'espèce de cassoulet sucré québecois avec ses traditionnelles oreilles de Criss..
Comment tu peux rater ça ? Tu peux en manger à midi tu sais, tu ne dois pas avoir peur de voir des boulettes toutes vilaines sortir de ton dos Very Happy
à moins que tu ne sois musulman ?


alien
Tyneth
Tyneth
Je ne suis pas une floodeuse!

Messages : 210
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 49
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Peutigremlin ... le petit gremlin! Empty Re: Peutigremlin ... le petit gremlin!

Message  naazgull Sam 13 Juin - 21:03

Comme toi 7theye, je lui avais posé la même question. Il rédige bien le bougre pour un Tabarnak de caribou!! Very Happy
Heureusement pour moi, si mes 3 Kébékoués écrivaient tous comme Sassuke sur la Shoutbox j'aurai craqué ou pris un interprête! Very Happy

naazgull
Mechant du seigneur des anneaux

Messages : 166
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Peutigremlin ... le petit gremlin! Empty Re: Peutigremlin ... le petit gremlin!

Message  peutigremlin Dim 14 Juin - 4:00

À propos des Oreilles de Criss c'est que j'ai juste jamais eu l'occasion d'en manger xD
Je ne raffole pas de la poutine, je vais pas à la cabane à sucre chaque printemps. (J'y suis allé 2-3 fois environ)
Comme les Français ont pas tous un pain baguette sous le bras et une coupe de vin à la main.
Pour l'écriture encore une fois ouais je suis peut-être une exception mais c'est surtout grâce à 2 ans de fréquentations de forums avec la même communauté. (Incluant Konomaro.) J'ai comme été éduqué au postage par des gens prônant le non Sms et etc.

Pour Sasuke, c'est un ami que j'ai IRL et ça fait pas longtemps que je l'ai initié aux communautés sur le net. Il fait un peu à sa tête mais j'essaie de lui dire quoi pas faire. De pas écrire en SMS par exemple. Mais bon il en fait qu'à sa tête avec sa manette de PS3. Razz Un jour peut-être il apprendra. Et Samix je le connais dans la vraie vie aussi mais il est toujours aussi maillet. Very Happy
peutigremlin
peutigremlin
Petit et vert

Messages : 26
Date d'inscription : 03/05/2009
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Peutigremlin ... le petit gremlin! Empty Re: Peutigremlin ... le petit gremlin!

Message  Invité Dim 14 Juin - 18:39

je comprends rien lol What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peutigremlin ... le petit gremlin! Empty Re: Peutigremlin ... le petit gremlin!

Message  naazgull Dim 14 Juin - 21:35

Normal t'es Suisse, faut du temps!!! lol!
Pas tapé pas tapé!!

naazgull
Mechant du seigneur des anneaux

Messages : 166
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Peutigremlin ... le petit gremlin! Empty Re: Peutigremlin ... le petit gremlin!

Message  Invité Mar 16 Juin - 13:12

hehehe ^^ Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peutigremlin ... le petit gremlin! Empty Re: Peutigremlin ... le petit gremlin!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum